Quelques astuces pour donner un nouvel air à sa coiffure

0

Aujourd’hui, les femmes veulent changer de coiffure quand elles le souhaitent. Selon que les cheveux soient attachés, tressés, lissés ou laqués, la façon dont on se coiffe permet effectivement d’adopter un nouveau look en un clin d’œil. D’ailleurs, pour avoir un changement radical, on peut aussi prendre rendez-vous chez le coiffeur pour réaliser une coupe ou une coloration.

Des idées simples pour changer de coiffure sans couper les cheveux

Contrairement aux idées reçues, la coupe n’est pas la seule solution pour changer de coiffure. Il existe plusieurs astuces qui permettent d’avoir une nouvelle tête sans toucher aux longueurs. L’une d’entre elles consiste à lisser les cheveux. La chevelure lisse ou raide reste en effet une intemporelle. Le changement est d’ailleurs plus marquant lorsqu’on a l’habitude de porter une coiffure afro, frisée ou bouclée.

Alternative idéale entre le bouclage et le lissage au fer, le gaufrage est aussi un moyen efficace pour adopter un look à la fois glamour et chic. Il suffit de tresser les longueurs des cheveux avant de les sécher avec un appareil adéquat. Pour cela, on peut prendre rendez-vous chez le coiffeur. En guise d’exemple, il est conseillé de prendre rendez-vous chez un coiffeur à saint Etienne de Montluc.  Un tel professionnel saura coiffer ses cheveux selon les attentes du client.

En parlant de tresse, on peut également s’amuser avec différentes sortes de nattes africaines lors des beaux jours. Ces dernières prendront la forme d’un serre-tête, d’un épi de blé ou encore d’un « boxer braids ». Enfin, on n’hésite pas à utiliser quelques produits destinés à modeler la texture capillaire comme le gel à effet mouillé, les mousses, l’huile fine ou la gelée gloss.

La coupe et la coloration : les solutions ultimes pour changer de tête

Il existe plusieurs astuces qui permettent d’adopter une nouvelle coiffure quotidiennement. Mais pour celles qui recherchent un changement radical, il vaut mieux refaire sa coupe. Il suffit parfois de créer quelques mèches ou raccourcir un peu les longueurs pour sublimer le visage.

D’ailleurs, d’autres n’hésitent pas à passer au court en surfant sur les tendances du moment. Pixie, rock, seventies ou glamour, la coupe garçonne fait son grand retour et s’affiche sur toutes les têtes. Bien sûr, pour éviter les mauvaises surprises, il faut opter pour un style qui s’adapte parfaitement à la forme de sa physionomie.

Enfin, pour apporter du relief à la coiffure, on peut ajouter quelques mèches colorées, voire changer la couleur de ses cheveux. Bien choisie, la teinture permet en effet d’illuminer le teint et donner du caractère au visage.

 

Apropos de l'auteur

Pas de commentaires