Comment faire tenir des boucles ?

0

La tête pleine de bouclettes, vous sortez de chez le coiffeur l’esprit conquérant et bien déterminée à garder cette coiffure dont vous aviez tellement rêvée. Oui, mais voilà : faire tenir des boucles n’est pas facile et appelle quelques subtilités. Pour garder de jolies boucles, suivez le guide !

Les règles de base pour faire tenir des boucles
Si elles peuvent paraître simplistes, suivre ces deux règles basiques permet de faire tenir des boucles beaucoup plus longtemps : on ne passe pas ses doigts entre les boucles, car cela aurait pour effet de les défaire, et on se contrôle pour ne pas toucher ses cheveux tout le temps pour ne pas les aplatir.

Faire tenir des boucles de fer à friser
Les boucles réalisées au fer à friser sont larges et demandent un entretien particulier. Une fois les boucles dessinées, l’utilisation d’un spray fixateur permet de les maintenir toute la journée. Pour la nuit, on enroule les cheveux avec de grands bigoudis afin d’éviter que nos mouvements durant le sommeil ne viennent à bout des boucles. Astuce : un fer à lisser chauffé au maximum permet de faire tenir les boucles plus longtemps.

Faire tenir des petites boucles
Le maintien des petites boucles ou bouclettes est plus difficile, mais pas impossible. Comme pour les boucles larges, on applique un sérum fixatif puissant. Pour la nuit, on enroule chaque bouclette sur un bigoudi éponge contenant un fixateur. Et on fixe le tout avec des élastiques. Aucun risque que les boucles se défassent pendant votre sommeil ! Le secret pour faire tenir les boucles larges, les bouclettes et même les boucles sur toute la longueur est donc le spray et une bonne nuit de fixation.

Apropos de l'auteur

Pas de commentaires

MAIGRIR EN CONSERVANT SES FORMES

Comment affiner ses cuisses, perdre du ventre et gommer ses poignées d’amour tout en conservant des seins pulpeux et un décolleté harmonieux JE REPULPE MES ...