Les accessoires qui rehaussent la déco de mariage

0

Décorer son mariage n’est pas une chose évidente. Il faut avant tout penser longuement à ce que l’on peut réaliser pour que son mariage soit unique rien qu’à son couple. Certes, la réussite repose parfois entre les mains d’une décoratrice et parfois, tout se joue sur sa créativité. Et pour la rehausser, autant partir sur les accessoires incontournables. En voici quelques suggestions.

Les fleurs : des accessoires intemporels

Les fleurs traversent les siècles et marquent toujours les esprits lorsqu’il s’agit de décoration de mariage. Notons que chaque élément présent dans une salle de réception doit contribuer à la décoration. D’ailleurs, on sait tous que les fleurs apportent du charme à l’ensemble et symbolise à la fois l’amour, la joie et l’union. D’autre part, on peut éventuellement se procurer des fleurs naturelles pour ajouter une touche de fraicheur à sa déco ou à l’espace ou bien des fleurs artificiels. A ce sujet, nombreuses sont les possibilités en ce qui concerne les matériaux de création de décoration florales. On peut partir sur des rubans satins, des papiers, des emballages ou autres. Mais quelle que soit la matière utilisée, il faut que les fleurs fassent écho avec les autres accessoires. Notons que même une urne mariage  fait partie des objets déco à ne pas faire l’impasse. D’autre part, si on opte pour des fleurs naturelles, on peut choisir les roses, les tulipes, les orchidées et les jasmins.

Les guirlandes pour une décoration lumineuse

Illuminer sa décoration de mariage est possible grâce aux guirlandes. A ce titre, il faut faire ressortir l’originalité en choisissant un accessoire plus design et bien pensé. On en retrouve partout dans les magasins dédiés au thème de décoration de mariage mais il est possible également de partir sur des faits-mains. A ce titre, les matériaux peuvent être n’importe lequel dont les papiers, les emballages également, les papiers bristols et même les cartons. En d’autres termes, les guirlandes apportent une touche lumineuse à l’ensemble de sa décoration et il est donc utile de bien travailler sa créativité en choisissant la matière la plus originale possible. D’ailleurs, vous pouvez vous inspirer des branches de rotin ou des fleurs pour les confectionner. Il en est de même pour l’urne mariage, il faut la choisir de façon à représenter le thème du mariage et non pour créer un déséquilibre dans l’ensemble de sa déco.

Les marques-places : l’indispensable

Il n’y a pas de mariage sans marque-place. Cela afin d’éviter que les invités s’embrouillent dans le choix des places. Chaque table doit avoir un marque-place avec un effet visuel important afin que tous les convives retrouvent leur table en moins d’une minute. Pour que ça soit visible, il est indispensable de travailler les formes, les coloris et les matières. On peut se permettre autant de folie là-dessus car oui, en effet, elles rentrent aussi dans les accessoires déco de mariage. Pour une confection plus originale, il est possible d’utiliser n’ »importe quelle matière, même les serviettes mais aussi les cartons, les ardoises ou les photos en fonction du thème imposé.

Apropos de l'auteur

Pas de commentaires