Conseil mode et bijoux : quels bijoux porter

0

Quel bijou porter pour aller au travail ? Cette question beaucoup d’entre nous se la posent, surtout pour éviter d’en faire trop tout en restant tendance ! En effet les bijoux permettent d’exprimer la personnalité et le style, cependant, il faut tenir compte de l’environnement qui règne dans l’entreprise où vous évoluez avant d’opter pour le bijou idéal. Alors, pour vous aider, voici quelques conseils que vous pourrez certainement adopter afin de trouver le bijou idéal surtout à l’approche de la rentrée.

 Vos bijoux en fonction du code vestimentaire qui règne dans votre entreprise

Si vous travaillez dans une entreprise plus traditionnelle, vous devrez savoir que les tenues décontractées ne seront pas vues d’un très bon œil, contrairement à ce que vous pourrez porter si vous travaillez dans une start-up plutôt décontractée.

Du coup, lorsque vous choisissez vos bijoux ou vos vêtements dans l’ensemble, veillez considérer le dress code déjà établi. Veuillez vous inspirer des bijoux que la plupart des employés, notamment ce que vos supérieurs hiérarchiques portent. Vous éviterez ainsi de commettre des impaires.

Par exemple, si vous voyez des femmes qui portent des perles lors des réunions, alors, les pièces classiques seront les plus conseillées. Par contre, si vous remarquez des accessoires plus audacieux dans les couloirs, n’hésitez pas à prendre plus de risques. Tant que vous êtes en phase avec ce que vous observez chez vos collègues, vous pourrez trouver les bijoux idéaux pour vos journées au bureau.

 Les bijoux au travail, ceux qui fonctionnent

Les bijoux doivent améliorer, et non nuire, à vos vêtements. Cependant, lorsque vous en choisissez pour le bureau, assurez-vous qu’ils ne soient pas trop distrayants, ils devraient compléter votre tenue. Le minimalisme ou le « less is more » est aussi à considérer.

Évitez d’accumuler plusieurs bijoux à la fois, par exemple, vous pouvez associer une grande boucle d’oreille à un haut basique – assurez-vous simplement que le reste de votre tenue soit plus sobre.

Investissez dans des pièces intemporelles ; en cas de doute, tenez-vous-en aux classiques. N’hésitez pas à miser sur des bijoux que vous pourriez porter tous les jours. Si vous avez des doutes, vous pouvez puiser votre source d’inspiration auprès des blogs destinés aux bijoux.

 Les bijoux au travail, ceux qui ne fonctionnent pas

Après avoir découvert les bijoux qui fonctionnent pour le bureau, découvrez ci-après ceux qui doivent être évités à tout prix. Parmi cela, il faut certainement noter les boucles d’oreilles XXL. Effectivement les boucles d’oreilles trop colorées ou trop grandes peuvent être gênantes et douloureuses à porter toute la journée. Alors, pensez à les éviter si vous ne souhaitez pas vous martyriser le lobe de l’oreille.

Il faut aussi noter que les gros bijoux peuvent nuire au travail et parfois discréditer votre professionnalisme comme le cas des bracelets surdimensionnés. Les bracelets trop surdimensionnés et superposés peuvent être bruyants et paraître collants. Si vous aimez la superposition, optez pour des bijoux classiques et qui ne sont pas trop gros.  Vous serez plus à la mode tout en restant discrète.

Apropos de l'auteur

Pas de commentaires